Toutes nos infos

Actualités

Nouveau site internet JMD Voyages

Cette année, JMD Voyages décide de renforcer sa présence sur le net.
Pratique et simple, retrouvez sur ce site toutes les infos de JMD Voyages.

Destinations / Circuits fleche Retrouvez tous nos exemples de programmes complets

A la carte fleche Des exemples de programmes à la carte ainsi qu’un formulaire en ligne permettant aux professionnels de nous adresser leur demandes sur mesure.

Sur notre Espace Pro fleche Demandez un accès pro directement en ligne. Accédez ensuite à vos outils d’aide à la vente (documents, plaquettes, photos ….)

Formalités d’entrée aux Etats-Unis

Passeport à lecture optique en cours de validité délivré avant le 26 octobre 2005 ou passeport à données biométriques et formulaire électronique (ESTA) obligatoire.
Un imprimé à remplir aux autorités douanières à l’arrivée sera remis durant le vol aller

PASSEPORTS
– Ancien modèle de passeport : non valable.
– Passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005 : valable.
– Passeport à lecture optique émis à partir du 26 octobre 2005 : non valable, échangeable gratuitement contre un nouveau passeport (ou besoin d’un visa)- Passeport biométrique ou électronique : valable.
– Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
– Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

FORMULAIRE ESTA
– Formulaire obligatoire pour tout ressortissant d’un pays membre du programme d’exemption de visa (adultes et enfants) souhaitant se rendre aux USA par voie aérienne ou maritime, ou effectuant un transit par les USA.
– A remplir au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Tarif en vigueur depuis le 8 septembre 2010 : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
– Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
– Il est vivement recommandé d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
– Les autorités américaines recommandent aux professionnels du tourisme de saisir le nom du client tel qu’il figure sur le passeport, et ce sur les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD). L’idéal serait donc de renseigner le nom de jeune fille ET le nom de femme mariée sur chacun des documents.